TOLERANCE et FRATERNITE
SAGESSE
FORCE
BEAUTE
Ce qui distingue certains Humains parmi d'autres, ce n'est pas la vérité qu'ils croient posséder mais l'effort qu'ils font pour s'en approcher. A qui veut accomplir cet effort, la Franc-maçonnerie offre un temps de cheminement dans un cadre spécifique ainsi qu'un idéal, qui permettent d'avancer plus aisément.

Pour nous, ce lieu, c'est notre Loge, où règnent la liberté d'opinion et de confession, le respect de l'autre et la reconnaissance d'un principe créateur que nous nommons Grand Architecte de l'Univers. Ce sont des règles partagées par l'ensemble de la Maçonnerie et des comportements attendus de chacun des membres, que nous résumons par le concept de la "Loi morale" qui s'impose d'elle-même à qui réfléchit, pense et veut agir au-delà et au-dessus des controverses dogmatiques de toute nature.

Notre idéal repose sur les trois piliers « Sagesse » « Force » et « Beauté », que d'aucuns associeront aux valeurs de Foi, d'Espérance et de Charité, mais à cette différence près que nous les plaçons sous l'exigence de la tolérance et de la fraternité, les deux mots-clés que nous retrouvons dans le titre distinctif de notre Loge.

Par la culture des valeurs que nous préconisons dans un esprit de tolérance et de fraternité, nous entendons instaurer le vrai dialogue qui consiste à écouter l'autre, à s'enrichir de sa pensée et à rechercher l'épanouissement de chaque conscience.
TOLERANCE
FRATERNITE